Mercredi 26 septembre 2018 | Dernière mise à jour 04:34

Canton de Vaud Un Fribourgeois gagne le Mondial de la fondue

Le fromager fribourgeois Benedikt Wüthrich d'Auboranges a remporté à Tartegnin ce premier concours chez les professionnels.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le deuxième Mondial de la fondue a connu un beau succès samedi à Tartegnin (VD). Le fromager fribourgeois Benedikt Wüthrich d'Auboranges a remporté le concours chez les professionnels.

S'il y a la compétition pour désigner la meilleure fondue, la manifestation se révèle aussi «un magnifique moment de convivialité» qui attire la foule, avec des animations diverses, notamment pour les enfants, s'est félicité dimanche Stéphane Jayet, président du comité d'organisation.

Honneur aux Fribourgeois

Plus de 5000 personnes sont venues tourner leur pain dans un caquelon. Après Nicolas Hauser et John Haldemann, fromagers de La Praz (VD) victorieux en 2015, le trophée revient cette année à Benedikt Wüthrich d'Auboranges (FR), chez les professionnels.

Chez les amateurs, André Bourqui de Le Vaud (VD) remporte la palme de la meilleure fondue. «Tout s'est très bien déroulé jusqu'à la fin, sans problème de sécurité ou autres incidents, relève Stéphane Jayet qui est également vice-syndic de Tartegnin.

Gros engouement

«On est vraiment très content. La manifestation a trouvé sa place. Avec plus de 5000 visiteurs, 180 participants au concours, 400 jurés et 380 bénévoles, c'est un énorme engouement, 40% de plus qu'en 2015», note le responsable.

C'est un peu une prouesse: Tartegnin compte 240 habitants et tout d'un coup ce sont des milliers de gens qui affluent pour passer un bon moment ensemble, de partage et de bonne humeur, relève l'organisateur qui avait été surpris et un peu débordé par l'affluence lors de la première édition.

Rendez-vous en 2019

La date du troisième Mondial de la fondue est déjà fixée: le samedi 16 novembre 2019. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2017, 17h34

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.