Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 13:57

Jura Un gamin joue avec le feu pendant un changement de couche

Alors que sa maman s'occupait de son petit frère, un bambin se serait saisit d'un allume-gaz et l'aurait utilisé dans sa chambre. L'incendie à Courcelon a pu être contenu mais la famille a dû être relogée.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le jour n'était pas encore levé mercredi matin à Courcelon (JU), lorsqu'à 6h45, un incendie s’est déclaré dans une maison de trois appartements. «Les premiers éléments de l’enquête tendent à établir que la cause de ce sinistre est due à une négligence d’un enfant en bas âge», indiquent les enquêteurs.

Au petit matin, tandis que la maman de deux garçons changeait la couche-culotte du cadet, tout porte à croire que l'aîné a saisi un allume-gaz comme ceux qu'on utilise pour allumer des bougies.

Enquête en cours

Le porte-parole de la police Daniel Affolter reste prudent, puisqu'aucun adulte n'était présent dans la chambre: «Les circonstances exactes sont appelées à être définies par l'enquête en cours», communique-t-il.

Le SIS du Val-Terbi et le CR de Delémont se sont rendus sur place« dans les meilleurs délais». Selon la police, «leur rapide intervention a permis de circonscrire le sinistre et d’éviter qu’il ne se propage à l’ensemble du bâtiment» de la rue du Stand.

Service forensique

Les services de la gendarmerie, la police judiciaire et le service forensique sont intervenus sur les lieux. Une ambulance était dépêchée sur place à titre préventif, mais aucun blessé n’est à déplorer.

Les dégâts sont jugés «importants», principalement dans l’appartement occupé par une famille. Ses occupants ont dû être relogés. Dans les gravats calcinés figurent des jouets, perdus par les deux garçons.

Vincent Donzé

Créé: 08.01.2020, 16h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.