Lundi 21 août 2017 | Dernière mise à jour 22:25

Météo Gare au risque d'incendie dans les Grisons

Les vallées italophones des Grisons sont à nouveau touchées par la sécheresse. Les autorités craignent des feux de forêt.

En janvier dernier, des incendies ont frappé le Tessin et les Grisons.

En janvier dernier, des incendies ont frappé le Tessin et les Grisons. Image: Keystone

Galerie photo

Gigantesque incendie dans les Grisons et au Tessin

Gigantesque incendie dans les Grisons et au Tessin Les feux de forêt aux Grisons et au Tessin ont tenu en haleine les pompiers.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Il est interdit de faire du feu en plein air dans les vallées italophones des Grisons. Les autorités cantonales ont décrété lundi une interdiction couvrant le val Mesolcina, le val Calanca, le val Bregaglia et le val Poschiavo.

Il est en outre interdit de jeter des allumettes, des briquets ou des mégots dans la nature, a précisé l'office grison des forêts. Tout comme dans le canton voisin du Tessin, également frappé d'une interdiction de faire du feu, le risque d'incendie est très élevé dans ces vallées.

La bise et les températures douces ont asséché les sols et un incendie pourrait ainsi rapidement se propager. Une partie des régions concernées par l'interdiction avait d'ailleurs été le théâtre d'incendies de forêt au tournant de l'année.

Dans le val Mesolcina et dans le val Calanca, le feu avait éclaté fin décembre et les derniers foyers n'avaient pu être éteints que deux semaines plus tard. L'armée suisse avait engagé sept hélicoptères Puma pour venir à bout des flammes. (ats/nxp)

Créé: 20.03.2017, 14h30


Sondage

Pensez-vous qu'on vous met trop de pression au travail?




Publicité

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.