Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 01:51

Grève Genève à pied!

Du jamais vu depuis des années: pas un tram et presque pas de bus à Genève. La grève annoncée est très suivie.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des voitures, des scooters, des vélos et des hordes de gens à pied. Mais des couloirs de bus ou des lignes de trams désespérément vides.

Genève s’est réveillé ce matin sans transports publics. Majoritaire au sein des Transports public genevois (TPG), le syndicat des transports SEV a pour l’instant gagné son pari. La grève lancée est très suivie. A part de rares bus – souvent des lignes sous-traitées, qui ne sont pas assurées par les TPG eux-mêmes – rien ne circule.

Avertis, les Genevois ont tenté de s’organiser comme ils pouvaient pour se rendre au boulot. Quelques jolis bouchons ont déjà été signalés. Mais au centre-ville, la situation est plutôt calme. «Il n’y plus qu’a marcher», glisse, résigné, un Genevois tentant de ne pas être trop en retard.

Débutée à 3 heures du matin, la grève doit durer 24 heures.

Créé: 19.11.2014, 09h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.