Lundi 17 décembre 2018 | Dernière mise à jour 14:37

Politique Genève aura ses quatre premières balayeuses de rues cet été

Le magistrat Guillaume Barazzone va faire de la discrimination positive pour recruter des femmes à la Voirie.

Guillaume Barazzone veut s’attaquer au dernier bastion 100% masculin de la Cité de Calvin.

Guillaume Barazzone veut s’attaquer au dernier bastion 100% masculin de la Cité de Calvin. Image: Salvatore Di Nolfi/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre femmes seront engagées cet été pour prêter main-forte aux hommes de la Voirie genevoise. « En 2013, le plus grand service de la Ville se doit de s’ouvrir aux femmes. Un service public ne doit pas être le bastion d’un sexe ou d’une communauté », explique Guillaume Barazzone, conseiller administratif en charge de l’environnement urbain et de la sécurité (DEUS). A ce jour, aucune femme ne travaille à la levée des déchets à Genève. Une situation «anormale» que l’élu PDC entend corriger grâce à une politique de discrimination positive. A compétences égales, la Ville privilégiera les candidatures féminines.

Les annonces d’emploi seront reformulées sans termes discriminants comme «robuste» et des vestiaires femmes seront aménagés dans plusieurs dépôts. Les quatre premières «employées de terrain» seront engagées au mois d’août. «Il n’y aura pas de quota, précise Guillaume Barazzone. La discrimination positive n’est pas la panacée ni une méthode de recrutement, c’est juste un levier provisoire qui va me permettre d’enclencher une nouvelle dynamique.»

Pour en savoir plus, consultez la nouvelle application Le Matin Dimanche sur iPad ou notre E-Paper pour une lecture sur votre ordinateur personnel. (Le Matin)

Créé: 24.02.2013, 09h11

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.