Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 22:47

Argovie Geri Müller a repris ses fonctions à Baden

Geri Müller est de retour au travail lundi après une pause de trois semaines. L'exécutif de la ville va entamer un processus de médiation pour trouver «une solution acceptable» pour Baden.

Il a participé à une séance de l'exécutif lundi (8 septembre 2014)

Il a participé à une séance de l'exécutif lundi (8 septembre 2014) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Geri Müller (Verts) a repris lundi 8 septembre ses activités de maire de Baden (AG) après trois semaines de pause consécutives à l'affaire des selfies. Il a participé à une séance de l'exécutif. Le maire reste privé de ses dossiers.

L'exécutif de la ville va entamer un processus de médiation. Le but est de trouver le plus rapidement possible «une solution acceptable» pour Baden, a écrit lundi l'exécutif dans un communiqué.

Geri Müller continue à diriger l'administration et la police et il préside les séances de l'exécutif. Le vice-maire Markus Schneider (PDC) s'occupe à titre provisoire des dossiers du maire.

La séance de l'exécutif a duré plus de cinq heures. La répartition des dossiers de Geri Müller n'était pas le seul sujet à l'ordre du jour. A la fin de la séance, les sept membres de l'exécutif ont refusé de donner des informations aux médias qui les attendaient devant la mairie.

Dossiers retirés

Geri Müller a annoncé il y a une semaine qu'il ne renoncerait pas à son mandat de maire malgré les selfies qu'il a fait de lui, nu, dans son bureau de la mairie. L'exécutif a alors décidé de lui retirer tous ses dossiers.

Geri Müller a été réélu en 2013. Son mandat court jusqu'en 2017. Les partis bourgeois PLR, PDC et UDC ont réclamé à plusieurs reprises la démission du maire.

Geri Müller, conseiller national, participera à la session d'automne à Berne, a encore indiqué Jonas Fricker, président des Verts argoviens. (ats/nxp)

Créé: 08.09.2014, 15h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.