Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 14:07

Tourisme Le «glamping» booste le camping helvétique

Une nouvelle mode alliant glamour et camping fait le bonheur du tourisme suisse.

L'intérêt grandissant pour le «glamping» a permis au TCS Camping d'afficher des records en matière de nuitées en 2018.

L'intérêt grandissant pour le «glamping» a permis au TCS Camping d'afficher des records en matière de nuitées en 2018. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le camping a la cote. TCS Camping a affiché des records en matière de nuitées et de chiffre d'affaires en 2018. Des hausses principalement expliquées par de bonnes conditions météorologiques et l'intérêt grandissant pour le «glamping».

Le chiffre d'affaires brut du TCS Camping a augmenté de 10% pour atteindre 23,9 millions de francs. Quant aux nuitées touristiques, elles ont progressé de 13% pour s'établir à 594 000, indique le TCS dans un communiqué publié lundi. Et de se réjouir tout particulièrement d'un taux d'occupation élevé, également avant et après la haute saison.

Outre le beau temps et l'attrait du «glamping» – à savoir un camping «glamour» dans des hébergements confortables et tout équipés – le TCS explique ces bons résultats par le nombre croissant de jeunes familles venues découvrir le camping. Les débats autour du climat poussent également les touristes à choisir des destinations dans la nature et proches de leur domicile, selon l'entreprise.

Pour 2019, le TCS entend poursuivre ses investissements dans le «glamping». À l'ouverture de la saison, le 10 avril, 224 logements de ce type seront proposés dans toute la Suisse. Les réservations sont d'ores et déjà prometteuses, relève Olivier Grützner, responsable Tourisme et loisirs au TCS. (ats/nxp)

Créé: 08.04.2019, 11h40


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.