Mardi 22 octobre 2019 | Dernière mise à jour 20:54

Canton du Valais Glissement de terrain près du glacier d’Aletsch

Une masse importante de pierres est en mouvement à Moosfluh. L’avancée du glissement est monitoré de près.

Image: Police valaisanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une masse de terre et de roches de 200 millions de mètres cubes s'est mise en mouvement à Riederalp (VS) sur la rive gauche du glacier d'Aletsch. Elle avance de plus de 20 centimètres par jour. Les sentiers pédestres de la région ont été fermés.

De très nombreuses fissures et quelques chutes de pierres ont été observées ces dernières semaines, communique mardi le canton du Valais. La zone concernée, d'environ un kilomètre carré, est surveillée en permanence. Elle s'étend de la crête de Mossfluh jusqu'au glacier.

Un effondrement de l'ensemble de la masse, évaluée à 200 millions de mètres cubes, est peu probable. Mais des éboulements ponctuels sont attendus, raison qui a conduit à la fermeture de certains sentiers.

Aucune infrastructure ou construction n'est menacée. Seuls les itinéraires de randonnées sont concernés, précise le canton qui invite les promeneurs à respecter la signalétique et à ne pas franchir les barrières mises en place. (atsnxp)

Créé: 27.09.2016, 16h08

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.