Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 21:49

Achats en ligne Google Pay désormais disponible en Suisse

Un nouveau portefeuille électronique est disponible dès mardi en Suisse.

Google Pay permet de régler des achats en ligne.

Google Pay permet de régler des achats en ligne. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une nouvelle concurrence arrive en Suisse pour Twint, Apple Pay et consorts: le système de portefeuille électronique Google Pay est lancé à partir de ce mardi dans le pays.

Les partenaires sont Cornèrcard, Bonus Card, Swiss Bankers, Revolut et Boon mais aussi Visa et Mastercard, précise la multinationale dans un communiqué. Bientôt participeront aussi Credit Suisse (avec Prepaid) et la fintech Neon, avec son partenaire Hypothekarbank Lenzburg.

Plusieurs concurrents

Google Pay permet de régler des achats en ligne, sur des applications ou en magasins en utilisant les cartes de débit et de crédit enregistrées dans le compte Google de l'utilisateur. Le service est disponible chez des marques comme Digitec, Galaxus, Ricardo, QoQa, Airbnb, Adidas, FlixBus, Uber, MediaMarkt ou Kayak, d'après le document.

Les portefeuilles électroniques sont déjà plusieurs à être disponibles en Suisse, avec Twint, Apple Pay ou Samsung Pay. En décembre dernier, la Commission de la concurrence (Comco) est intervenue auprès du groupe américain Apple afin qu'Apple Pay n'entrave plus le bon fonctionnement de Twint, la plateforme concurrente développée notamment par les banques suisses. (ats/nxp)

Créé: 30.04.2019, 12h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.