Mercredi 13 décembre 2017 | Dernière mise à jour 13:52

Canton du Jura Le Gouvernement invite à rejeter «No Billag»

Plus d'une centaine d'emplois sont directement menacés dans la région si l'initiative soumise au vote le 4 mars est acceptée.

En cas de «oui» le 4 mars, «No Billag» aura des conséquences sur l'emploi.

En cas de «oui» le 4 mars, «No Billag» aura des conséquences sur l'emploi. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après les Conseils d'Etat vaudois et tessinois, c'est au tour du Gouvernement jurassien d'appeler les citoyens à rejeter l'initiative «No Billag» soumise au vote le 4 mars. Il estime que ce texte entraînerait «ni plus ni moins» que le démantèlement du service public audiovisuel en Suisse.

Pour le Gouvernement jurassien, la suppression de la redevance provoquerait la disparition de la SSR et celle de nombreuses stations de radio et de télévision. L'information régionale et locale serait appauvrie ou supprimée, a-t-il mis en garde.

Dans le Jura, les diffuseurs privés tels que CanalAlpha et Radio Fréquence Jura (RFJ) sont concernés par cette initiative qui prône la suppression de la redevance radio et télévision. Un succès de «No Billag» les priverait des moyens pour produire des programmes de qualité, selon les autorités jurassiennes.

Plus d'une centaine d'emplois sont directement menacés dans la région alors que l'on estime ce nombre à plus de 13'000 pour l'ensemble de la Suisse, estime le Gouvernement jurassien. (ats/nxp)

Créé: 07.12.2017, 12h14


Sondage

Pour vous, un nouveau "Star Wars" se regarde...




Publicité

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.