Samedi 16 novembre 2019 | Dernière mise à jour 23:02

Suisse Le Grand-St-Bernard fermé pour un exercice

La circulation dans le tunnel sera interdite durant la nuit du 19 au 20 juin. Divers tests de sécurité seront menés.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un exercice binational de sécurité réunira quelque 120 intervenants dans le tunnel du Grand-St-Bernard, côté suisse, le 19 juin. Le tunnel sera fermé à la circulation de 20h00 à 01h00.

L'exercice de sécurité se déroule chaque année, en alternance sur territoire suisse ou italien. Il réunit des pompiers suisses et italiens, l'Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS) et la police cantonale, a indiqué mercredi à l'ats Fabrice Vouilloz, directeur général de la société Tunnel du Grand-St-Bernard.

Chaque année, les secouristes sont confrontés à un scénario différent comprenant en général un accident, un incendie et des désincarcérations. L'exercice est l'occasion de tester notamment la gestion des blessés, le système de ventilation et cette année plus précisément, les procédures d'évacuation des galeries de sécurité actuellement en travaux.

Un bilan est tiré quelques jours après l'intervention. Les intervenants communiquent en général en français, la vallée d'Aoste étant bilingue. (ats/nxp)

Créé: 06.06.2018, 17h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.