Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 19:55

News piquantes Gras du bide et mou du genou, le T-Rex était un minable

Un dino décevant, de vieux Espagnols, de l'érable qui rend niaiseux et une punaise venue de l'enfer: c'est l'actu décalée du jour.

Une terreur, le Tyrannosaurus rex? Pas du tout: il était plus proche de l'obèse morbide que de l'athlète.

Une terreur, le Tyrannosaurus rex? Pas du tout: il était plus proche de l'obèse morbide que de l'athlète. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

T-Bras

Grâce aux dernières recherches les plus approfondies, des paléontologues et artistes ont pu créer la représentation de Tyrannosaurus rex la plus fidèle jamais réalisée. Et le fameux dinosaure en prend en sacré coup. Contrairement à l'image donnée dans de nombreux films, il était en réalité plutôt enrobé, avec de très petits bras et une peau molle et lisse. Sans compter qu'il ne pouvait pas courir, au risque de se briser les pattes. Un T-Rex obèse qui ne peut même pas vous poursuivre? Trente-cinq ans plutôt, avec cette découverte, «Jurassic Parc» n'aurait pas été un film d'action mais une comédie.

Laurent Flückiger


Y’a pas le feu au lac

Selon une étude publiée dans la revue médicale «The Lancet» c’est l’Espagne qui aura l’espérance de vie la plus longue de la planète en 2040: 85,8 ans. (La Suisse sera 4e.) Ça nous laisse un peu plus de 21 ans pour déménager.

Renaud Michiels


Le Canada va changer de drapeau

Ce mercredi 17 octobre a été salué comme un jour historique au Canada. Le cannabis et autres dérivés du chanvre récréatif sont en vente libre dans tout le pays. Le premier ministre, Justin Trudeau, a toujours admis avoir tiré sur un joint ou deux dans sa vie de Bohême, mais il n'est pas question qu'il remette ça: « Il ne prévoit pas d’acheter ou de consommer du cannabis une fois que ce sera légalisé », a fait savoir son cabinet. Il ne veut pas donner le mauvais exemple. En ce jour historique, du Pacifique à l’Atlantique, de Toronto à Montréal, des dizaines de fêtes sont prévues au cri de« bamboulé». Pour que la liesse soit totale, il ne reste plus qu'à changer le drapeau et enlever cette feuille d'érable qui n'est bonne qu'à donner du sirop.

Eric Felley


La mort ça sent pas bon

Tous aux abris: une invasion de punaises diaboliques est constatée à Genève, relate le «GHI». Ces bestioles aussi nommées punaises marbrées s’incrustent actuellement dans de nombreux logements. Mais bon, on se calme: en fait ces punaises ne représentent aucun danger pour la santé, elles ne font que chercher un peu de chaleur, elles ne vont pas se reproduire et vont décéder naturellement. En fait le seul superpouvoir de la punaise diabolique est de puer lorsqu’on la tue... Mais qui voudrait marcher sur une punaise?

Renaud Michiels


Le trouble du spectre

«Ces personnes perçoivent leur environnement de manière différente que la plupart des gens. Elles ont beaucoup de difficultés à ressentir les émotions d’autres personnes et à entrer en communication de manière adéquate avec elles. Elles ont également du mal à reconnaître l’humeur de leur interlocuteur à partir de l’expression faciale. Elles tendent à éviter les contacts et à se passionner pour un domaine en particulier... » Ce pourrait être le portrait-robot du politicien suisse! Et bien non, selon la formulation fédérale, il s'agit de la définition des «personnes souffrant d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA)». Dorénavant, la Confédération entend mieux les intégrer dans les écoles et la société. Mais elle n'ira pas jusqu'à imposer des quotas au Parlement.

Eric Felley

Créé: 17.10.2018, 17h10

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.