Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 05:19

Prix suisse du livre jeunesse L’histoire d’une famille recomposée est primée

Le travail de l’illustrateur zurichois Nando von Arb a convaincu le jury du premier Prix suisse du livre jeunesse samedi.

Le roman graphique «3 Väter», primé  à l'occasion des 42e Journées littéraires de Soleure qui se sont déroulées en ligne.

Le roman graphique «3 Väter», primé à l'occasion des 42e Journées littéraires de Soleure qui se sont déroulées en ligne. Image: DR/Twitter @MismaEditions

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Prix suisse du livre jeunesse a été décerné samedi au graphiste et illustrateur zurichois Nando von Arb pour son roman graphique «3 Väter», à l'occasion des 42e Journées littéraires de Soleure. Ce prix, remis pour la première fois, est doté de 10'000 francs.

Le livre de Nando Von Arb raconte l'histoire du point de vue du petit Nando qui grandit dans une famille recomposée instable et trouve trois figures paternelles formatrices dans les trois compagnons différents de sa mère.

«Les épisodes, joyeux et mélancoliques à la fois, sont percutants ; avec leur franchise impitoyable, ils dépassent l?individuel», estime le jury, selon un communiqué samedi.

Ce nouveau prix, décerné chaque année, récompense un travail individuel exceptionnel en littérature pour les enfants et les jeunes. En raison de la crise du coronavirus, la remise du prix a eu lieu en ligne sur le site literatur-online.ch. (ats/nxp)

Créé: 23.05.2020, 21h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.