Vendredi 18 octobre 2019 | Dernière mise à jour 04:04

Zurich Celui qui aurait volé le dossier de Schumi s'est pendu

L'homme suspecté d'avoir volé le dossier médical de Michael Schumacher a été retrouvé pendu dans sa cellule.

Galerie photo

Michael Schumacher, gravement blessé à ski

Michael Schumacher, gravement blessé à ski L'ex-champion allemand de F1 se trouve dans un état critique après un grave accident de ski dans la station française de Méribel dimanche 29 décembre 2013.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un cadre de la Rega détenu dans le cadre de l'enquête sur le vol du dossier médical de Michael Schumacher a été retrouvé pendu dans sa cellule mercredi matin à Zurich. Il avait été arrêté et mis en détention mardi, a indiqué mercredi le Ministère public du canton de Zurich.

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune tierce personne n'est intervenue dans sa mort. Le Ministère public zurichois avait ouvert une procédure contre inconnu pour violation du secret de fonction. La Suisse avait reçu une demande d'entraide judiciaire des autorités françaises.

Le Ministère public zurichois a agi sur plaintes de la Garde aérienne suisse de sauvetage Rega et de la famille de Michael Schumacher. L'enquête a mené la police vers un cadre de la Rega qui a été mis en détention et interrogé mardi.

Interrogatoire

L'homme a contesté les accusations lors de l'interrogatoire. Il était donc prévu qu'il soit interrogé par le procureur mercredi, a précisé le Ministère public zurichois.

L'enquête sur le vol du dossier médical du pilote allemand de formule 1 avait mené la police à l'adresse IP utilisée par le voleur. Cette adresse avait été localisée à la Rega. La société zurichoise avait été pressentie pour assurer le transfert en Suisse de Michael Schumacher.

Le Ministère public zurichois a ouvert une enquête sur la mort du détenu. Il n'existe pas actuellement d'indice qu'une autre personne soit impliquée dans le vol du dossier médical.

Présomption d'innocence

Le Ministère public ne fournira pas d'autres détails sur l'enquête. Il souligne que le détenu décédé bénéficie de la présomption d'innocence.

Le document volé est un rapport médical d'une dizaine de pages. Une personne avait contacté en juin dernier plusieurs journalistes français, suisses et allemands pour tenter de leur vendre le document.

Dans un communiqué publié mercredi, le directeur de la Rega Ernst Kohler écrit être «profondément touché» par l'annonce du suicide d'un de ses collaborateurs soupçonné de violation du secret de fonction. «Cet événement tragique nous laisse tristes et sans voix». La Rega est en contact avec les autorités d'enquête, précise la société. (ats/nxp)

Créé: 06.08.2014, 15h50


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.