Mercredi 19 juin 2019 | Dernière mise à jour 01:50

Valais Ils tombent sur un ours en pleine randonnée

Des promeneurs ont eu la surprise de croiser un ours, samedi, dans la région valaisanne de Riederalp. Ils ont pu filmer l'animal.

Un ours a été récemment observé  dans l'Oberland bernois. (image prétexte)

Un ours a été récemment observé dans l'Oberland bernois. (image prétexte) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des promeneurs ont filmé samedi matin un ours dans la région de Riederalp (VS). Des démarches sont actuellement en cours pour identifier l'animal.

L'ours a été aperçu et filmé dans la région de Moosfluh, sur la Riederalp, indique samedi le canton du Valais dans un communiqué. Les promeneurs ont informé le Service de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF), qui a visionné les images et a formellement identifié le lieu et l'espèce.

L'ours se trouve actuellement dans le périmètre du District franc fédéral (forêt d'Aletsch). Le SCPF a dépêché le garde-chasse et un biologiste sur place pour trouver des indices afin de prélever des échantillons pouvant servir aux analyses ADN. Celles-ci confirmeront s'il s'agit du même individu observé l'an dernier dans la région du Sanetsch.

La population est invitée à communiquer toutes les observations, traces, ou autres indices de présence de cet animal. (ats/nxp)

Créé: 08.06.2019, 18h24

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.