Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 07:36

Construction Implenia dénonce les manigances d'actionnaires

L'entreprise de génie civil suisse Implenia a dénoncé vendredi une stratégie de communication par médias interposés d'un groupe d'actionnaires.

L'entreprise de génie civile suisse Implenia est née de la fusion en 2006 des entreprises Zschokke et Batigroup.

L'entreprise de génie civile suisse Implenia est née de la fusion en 2006 des entreprises Zschokke et Batigroup. Image: archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Implenia réagit vendredi aux requêtes exprimées la veille par un groupe d'actionnaires composé du fonds zurichois Veraison et de Max Rössler. La société de construction dénonce notamment dans une prise de position une volonté de démantèlement de l'entreprise et une stratégie de communication par médias interposés plutôt qu'un dialogue direct.

Implenia se dit «étonné de l'approche agressive» de ce groupe d'actionnaires, mais demeure ouvert à un dialogue constructif.

Le conseil d'administration promet une réponse détaillée en temps utile aux exigences de scission des activités immobilières, d'introduction en Bourse immédiate de celles-ci et de remaniement de l'organe de surveillance.

Dans un second communiqué diffusé après la clôture des marchés, le conseil d'administration du numéro un helvétique de la construction a indiqué avoir reçu de Veraison et Max Rössler une proposition formelle de convocation d'une assemblée générale extraordinaire. La demande sera examinée et le groupe se déterminera quant à celle-ci en temps utile. (ats/nxp)

Créé: 04.10.2019, 18h37


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.