Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 01:23

Canton de Fribourg Incendie dans un camping à cause d'un chalumeau

Deux mobil-homes et un cabanon de jardin ont été détruits par les flammes vendredi à Sugiez, en raison d'une négligence humaine.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement pu circonscrire l’incendie.

Les sapeurs-pompiers ont rapidement pu circonscrire l’incendie. Image: Police cantonale

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Vendredi, vers 10h50, la Police cantonale, les sapeurs-pompiers du CR de Morat (15 personnes), le CSPI Vully (18 personnes), les sapeurs-pompiers de l’établissement de Bellechasse (3 personnes) ainsi qu’une ambulance, sont intervenus à Sugiez, sur une place de camping, pour un incendie causé accidentellement avec un chalumeau.

Sur place, les sapeurs-pompiers ont rapidement pu circonscrire l’incendie qui s’était propagé d’une haie de thuyas à deux mobil-homes. Dix personnes ont été évacuées préventivement, tandis qu'un homme de 39 ans a été blessé au bras suite à des brûlures. Il a pu se rendre dans un hôpital par ses propres moyens.

Au total, deux mobil-homes, une haie de thuyas, des arbustes, une palissade ainsi qu’une partie d’un cabanon de jardin ont été détruits par les flammes. La cause du sinistre est due à une utilisation non-conforme d’un chalumeau par le propriétaire d’une parcelle du camping.

Le montant des dégâts n’a pour l’heure pas pu être déterminé.

Créé: 31.05.2019, 17h01

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.