Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 19:30

Argovie Incendie à Neuenhof: le suspect serait un pompier

Un jeune homme a avoué avoir mis le feu à un immeuble locatif de Neuenhof, vendredi dernier. Selon «Blick», il travaille pour les pompiers de la localité argovienne.

Image: Police cantonale argovienne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tout un immeuble a dû être évacué, vendredi dernier, à Neuenhof (AG). Des habitants avaient remarqué de la fumée dans la cage d'escaliers. Sur place, les pompiers avaient alors rapidement identifié le foyer, à la cave, avant de le maîtriser. Deux personnes avaient été conduites à l'hôpital avec des difficultés respiratoires.

Mercredi, personne n'avait encore pu regagner son appartement. Mais on en sait un peu plus sur le suspect arrêté peu après l'incendie. Selon Blick, il s'agirait d'un pompier de Neuenhof. L'Allemand de 21 ans, qui avoue les faits et travaille en tant que peintre en bâtiment, serait par ailleurs soupçonné d'avoir provoqué d'autres incendies dans la région.

«Enquête en cours»

Interrogé à ce sujet, le porte-parole de la police argovienne, Roland Pfister, se contente de répondre: «L'enquête est en cours et devra déterminer si le suspect est responsable d'éventuels autres délits.»

Selon «Blick», les enquêteurs devraient surtout s'intéresser à l'incendie criminel ayant partiellement détruit une école canine de Neuenhof, début octobre. A en croire le journal, le suspect habite juste à côté de l'établissement. La mère du jeune homme ne pense pas que son fils soit impliqué dans tout ça: «Je ne peux pas me l'imaginer. Je serais très déçue si ça devait être le cas.»

Créé: 17.10.2018, 20h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.