Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 22:37

Suisse L'initiative pour freiner les coûts de la santé déposée

L'initiative du PDC exige que la Confédération et les cantons prennent des mesures lorsque le coût des soins augmente trop fortement par rapport à l'évolution des salaires.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le PDC a déposé mardi à la Chancellerie fédérale son initiative «Baisser les primes - pour un frein aux coûts de la santé». Le parti a récolté 119'000 signatures.

«Notre initiative répond de manière concrète à la plus grande préoccupation de la population suisse», selon le conseiller national Stefan Müller-Altermatt (PDC/SO), cité dans le communiqué. «Le PDC agit. Nous sommes les seuls au centre et à droite à nous attaquer sérieusement à l'explosion des coûts de la santé», ajoute Benjamin Roduit (PDC/VS).

L'initiative exige que la Confédération et les cantons prennent des mesures incitatives contraignantes lorsque le coût des soins augmente trop fortement par rapport à l'évolution des salaires. Si la croissance est plus forte que les salaires, la Confédération, les cantons, les assureurs-maladie et les fournisseurs de prestations doivent mettre en oeuvre des mesures pour baisser ces coûts. (ats/nxp)

Créé: 10.03.2020, 15h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.