Lundi 21 janvier 2019 | Dernière mise à jour 01:41

Votation Initiative contre le mitage: avez-vous déjà forgé votre opinion?

L'initiative populaire des «Jeunes Vert-e-s» sera soumise au peuple le 10 février prochain. Participez à notre deuxième sondage Tamédia.

Des délégués du parti des Verts Suisse, discutent devant une affiche de l'initiative contre le mitage du territoire, lors de l'assemblée des délégués des Verts Suisse, le samedi 25 avril 2015 a Renens (VD).

Des délégués du parti des Verts Suisse, discutent devant une affiche de l'initiative contre le mitage du territoire, lors de l'assemblée des délégués des Verts Suisse, le samedi 25 avril 2015 a Renens (VD). Image: Martial Trezzini/Keystone

Participez!

Lien vers le premier sondage Tamedia

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse pâtit de son bétonnage selon les «Jeunes Vert-e-s» . Ils veulent changer cela avec leur initiative «Stopper le mitage – pour un développement durable du milieu bâti». L'objectif est stabiliser la superficie totale des zones à bâtir au niveau actuel. La création de nouvelles zones de construction ne devrait plus être autorisée que si, ailleurs, une superficie au moins égale devient inconstructible. Le Conseil fédéral, qui rejette cette initiative, estime qu'un tel gel est trop rigide et qu'il conduirait à une hausse excessive des prix des terrains et des appartements.

Savez-vous déjà comment vous aller vous prononcer le 10 février prochain? Dites nous ce que vous en pensez en l'état en participant à notre deuxième sondage Tamedia sur la question.

(Le Matin)

Créé: 10.01.2019, 06h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.