Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

Haut-Valais L'interdiction de faire du feu est levée

Après les pluies importantes qui ont touché le Haut-Valais, il n'est plus interdit de faire du feu depuis mardi.

Le Valais avait ordonné une interdiction générale de feux en plein air le 17 juillet en raison de la sécheresse. (Photo d'illustration)

Le Valais avait ordonné une interdiction générale de feux en plein air le 17 juillet en raison de la sécheresse. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Canton du Valais a levé mardi l'interdiction générale de faire du feu en plein air dans le Haut-Valais. Les changements météorologiques de ces derniers jours ont réduit la menace de feux de forêts.

Le canton a enregistré des précipitations localement marquées depuis dimanche. Les températures sont aussi à la baisse. L'interdiction générale de faire du feu en plein air peut être levée avec effet immédiat dans le Haut-Valais, communique mardi le Canton.

Le risque est aussi réduit dans le Valais romand malgré un incendie de forêt qui s'est déclaré vendredi dernier sur les hauts de Savièse. Le Canton avait ordonné une interdiction générale de feux en plein air le 17 juillet en raison de la sécheresse. Elle avait été levée pour le Valais romand le 24 août, mais maintenue dans le Haut-Valais. Le Canton n'a déploré aucun départ de feu important durant la période d'interdiction. (ats/nxp)

Créé: 30.10.2018, 15h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.