Mardi 22 octobre 2019 | Dernière mise à jour 18:13

Partenariat Le jeu «Holiday» allie le monde réel au virtuel

La Loterie Romande lance un nouveau billet à gratter qui se joue aussi sur téléphone portable. De quoi passer un bel été avec des gains allant jusqu’à 200'000 francs.

Le billet Holiday s'adresse à une clientèle de plus en plus connectée sans porter atteinte à la fréquentation des points de vente.

Le billet Holiday s'adresse à une clientèle de plus en plus connectée sans porter atteinte à la fréquentation des points de vente. Image: Victor Fingal

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Passez de bonnes vacances avec Holiday, le jeu novateur de la Loterie Romande! Son apparence est celle d'un simple billet à gratter que vous pouvez acheter dans tous les points de vente de la LoRo. Mais il présente une spécificité: Holiday se joue aussi sur un téléphone portable ou un ordinateur. De fait, au prix de 10 francs, vous obtenez deux jeux - nommés 1 et 2 - sur un seul billet avec des gains jusqu’à 200'000 francs.

Avec le jeu 1, vous allez gratter le code chance puis scanner le QR code. Si vous ne possédez pas une appli permettant de scanner le QR code, vous reporterez les chiffres et les lettres du code chance sur le site www.billetholiday.ch. Si vous avez la baraka, vous découvrirez alors un ou plusieurs symboles identiques au «Symbole Gagnant», présent sur votre billet et vous empocherez le montant signalé sur l’écran.

Quant au jeu 2, il se présente comme un jeu à gratter traditionnel. Si vous relever sur chaque ligne horizontale un ou plusieurs numéros identiques au «Numéro Gagnant», le premier sur la ligne, c’est que vous êtes du bon côté de la chance.

Mais que ceux qui ne veulent ni jouer sur un téléphone portable, ni sur un ordinateur se rassurent. Ils peuvent aussi jouer au billet Holiday uniquement en le grattant car le code de validation du billet regroupe les gains des jeux 1 et 2. Ainsi, c’est votre kiosquier qui, en scannant votre billet, vous signalera vos gains éventuels en vous remettant une quittance de gains. Soulignons encore qu’il y a jusqu’à 10 gains possibles par billet.

« C’est un jeu qui va passionner tous les geeks, assure déjà Alain Zwahlen du Kiosque du Théâtre à Lausanne. De plus, ils n’ont pas besoin d’être enregistrés sur le site loro.ch pour jouer, il leur suffit d’aller sur le site www.billetholiday.ch.»

Suivre les changements des habitudes de consommation

De son côté, Jean-Luc Moner-Banet, directeur général de la Loterie Romande, a estimé que le nouveau billet à gratter répondait à l’évolution du marché: «Nous suivons ainsi les changements des habitudes de consommation. Nous nous adressons à une partie de notre clientèle de plus en plus connectée. Ainsi, nous réunissons le monde virtuel et le monde réel, sans diminuer la fréquentation dans les points de vente.»

Créé: 28.06.2019, 06h45

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.