Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 18:31

Météo Jeudi, une tempête devrait éloigner les skieurs des pistes

Une tempête baptisée Andrea s'abattra dès jeudi matin sur la Suisse. En montagne, les rafales devraient avoisiner les 140-180 km/h jusqu'à vendredi.

Plusieurs domaines skiables seront impraticables jeudi.

Plusieurs domaines skiables seront impraticables jeudi. Image: ARCHIVES

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Plusieurs stations de ski seront fermées en raison des vents violents et des importantes chutes de neige qui sont attendus. Le risque d'avalanches sera grand.

Sur les crêtes du Jura et des Alpes, les rafales avoisineront les 140-180 km/h jusqu'à vendredi après-midi, écrit mercredi Météosuisse dans un communiqué. Les chutes de neige les plus intenses sont prévues entre jeudi après-midi et vendredi matin. Il devrait tomber entre 40 et 60 cm de poudreuse dans les Alpes romandes.

Conséquence: plusieurs domaines skiables, comme celui des Paccots (FR) ou des Rochers-de-Naye (VD) seront impraticables. La voie de chemins de fer sur le haut de la ligne Montreux - Rochers-de-Naye sera fermée jusqu'à vendredi, indique la société Goldenpass. En Suisse alémanique, des stations comme Zermatt (VS), Davos-Klosters (GR), Engelberg (OW), Oberalppass/Sedrun (UR/GR) ont déjà fermé certaines pistes, lit-on sur leurs sites internet.

Selon le dernier bulletin de l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches diffusé mercredi, le danger d'avalanches pourrait passer du degré 3 (marqué) au 4 (important) dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vendredi matin, il neigera jusqu'en plaine. La tempête se poursuivra jusqu'à l'après-midi en Suisse romande et samedi matin dans l'est du pays. (ATS/nxp)

Créé: 04.01.2012, 18h30

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.