Mardi 15 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:00

News piquantes Johnny est encore mort

L'état du rockeur inquiète toujours, celui de Montaigne aussi, mais Maudet un peu moins: c'est l'actu décalée du jour.

Aux dernières nouvelles de Johnny, elles ne sont pas bonnes.

Aux dernières nouvelles de Johnny, elles ne sont pas bonnes. Image: AFP/LeMatin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Il est mort.» Voilà le message que publie chaque jour sans exception la page Facebook «État de santé quotidien de Johnny Hallyday». Dur. Et pourtant plus de 3700 personnes aiment ça. Il faut être sadique pour avoir envie de découvrir la triste réalité quotidiennement sur son fil d’actualité. Dans le même genre, il y a aussi le bulletin de Bernadette Chirac: «Elle est vivante.» Rassurant mais pour 648 abonnés seulement. On veut bien être sadique mais il y a des limites!

Laurent Flückiger


Maudet face à un horrible dilemme

Si Pierre Maudet démissionnait aujourd’hui, il aurait droit à une indemnité de départ de 437 802 francs, selon les données de la RTS. S’il tient jusqu’au 29 juin 2019 le conseiller d’État genevois dans la tourmente entrera dans sa huitième année au pouvoir et il aura alors droit à une rente à vie de 89 161 francs par an. 7430 francs par mois. Coquet... Mais ne jetons pas la pierre à Pierre, ce n’est pas lui qui a concocté la sympathique «Loi concernant le traitement et la retraite des conseillers d’État et du chancelier d’État». Reste qu’on est clairement face à un cas de plagiat. La rente ou le pactole: cette loi a honteusement copié le Rento.

Renaud Michiels


Le Brexit a boosté les antidépresseurs

C'est un effet peu connu du Brexit. Selon des chercheurs de Harvard (Etats-Unis) et du King's college de Londres le nombre de prescriptions d'antidépresseurs est en nette hausse en Grande-Bretagne depuis juin 2016, date du référendum antieuropéen. Les prescriptions d'antidépresseurs ont augmenté 13,4% plus vite que d'autres médicaments... Sotiris Vandoros, professeur d'économie à King's college, explique: «Les personnes qui craignaient le Brexit ont vu leur inquiétude se transformer en anxiété lorsque le pays a voté oui.» Alors que les autres, ceux qui étaient favorables, semblent continuer à boire comme avant! En Suisse on ne fait pas ce genre d'étude sur le résultat des votations et la consommation d'antidépresseurs. En votant quatre fois par année, on serait tous au lithium depuis des lustres.

Eric Felley


Muet comme une tombe qui parle

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a annoncé que des scientifiques vont lancer des recherches pour savoir si un cercueil découvert dans les sous-sols du Musée d'Aquitaine pourrait être celui du philosophe Michel de Montaigne, décédé en 1592. Mais qu'est-ce qui a bien pu leur mettre la puce à l'oreille? Peut-être le fait que: 1) On sait que le dernier domicile connu de ses restes est le bâtiment qui aujourd'hui est... le Musée d'Aquitaine. 2) Que le cercueil découvert dans un caveau muré porte, selon une micro-caméra passée par un petit trou, une plaque en cuivre sur laquelle est inscrit: Michel de Montaigne. Ne serait-ce pas là un indice? Et si vraiment ce n'était pas lui, on sait qu'avec Montaigne, on a toujours droit à plusieurs essais.

Michel Pralong


Leuthard aime payer

Doris Leuthard, lors de la journée du journalisme à Winterthour: «Je supprimerais immédiatement les journaux gratuits». Si quoi? Si elle avait une baguette magique? Elle ne préférerait pas stopper le massacre au Yémen? Non, priorité: suppression des journaux gratuits… Bon, c’est elle qui voit. En ce qui nous concerne elle peut consulter nos articles scandaleusement gratuits sur lematin.ch. Mais ensuite personne ne lui interdit d’aller glisser une pièce dans une caissette (vide) du «Matin»…

Renaud Michiels


A Genève, c'est pas joli joli

Chaud devant! A en croire ce tweet de la «Tribune de Genève», le réchauffement a visiblement altéré notre vue. Ou alors, il a transformé Genève en un code-barres géant. Y a pas photo: de toute façon, c'est horrible!

Michel Pralong


Bonus

Aujourd’hui, en cadeau, un lien vers un site inaccessible (ne cliquez pas, on vous dit que ça ne marche pas). Voici le lien.

Renaud Michiels


Trous de Bâle

On dit qu'enseignant, c'est une vocation. Faut être mordu, quoi! Les profs de Bâle le sont vraiment, selon un rapport. Par des petits qui leur plantent leurs dents, parce qu'ils verraient trop de films et de jeux violents. De vrais petits zombies. A moins qu'ils croient s'abreuver ainsi à des puits de science sans se fatiguer:

Michel Pralong

Créé: 23.11.2018, 16h56


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.