Vendredi 19 juillet 2019 | Dernière mise à jour 07:30

Fribourg L'assassin de Frasses a été arrêté

L'auteur du crime de Frasses, dans le canton de Fribourg, a été arrêté à l'étranger. L'homme s'était évadé de la prison fribourgeoise en 2017.

L'auteur du crime de Frasses était en cavale depuis septembre 2017. Photo de la Prison centrale de Fribourg où était détenu l'homme avant son évasion.

L'auteur du crime de Frasses était en cavale depuis septembre 2017. Photo de la Prison centrale de Fribourg où était détenu l'homme avant son évasion.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En fuite depuis septembre 2017, l'auteur de l'assassinat de Frasses (FR) a été arrêté à l'étranger lundi grâce à une coordination policière nationale et internationale, indique la Direction fribourgeoise de la sécurité et de la justice. Il va faire l'objet d'une procédure d'extradition afin qu'il accomplisse en Suisse la peine à laquelle il a été condamné, soit 20 ans de prison.

Les faits remontent au 11 mai 2013, quand un ressortissant italien d'origine kosovare, âgé de 36 ans, avait été criblé de balles devant le garage de sa maison à Frasses. La victime venait de rentrer en voiture avec son épouse et leurs quatre enfants.

Conflit sanglant entre des familles

Le crime était une vengeance s'inscrivant dans un long conflit sanglant entre des familles suspectées de trafic de stupéfiants, qui a fait de nombreuses victimes au Kosovo, dont plusieurs enfants. Le Kosovar condamné pour assassinat a perdu son frère en 2003 dans le cadre de ce conflit.

En première instance, les deux hommes impliqués, trentenaires, avaient écopé de la prison à vie pour assassinat. Le 2 septembre 2017, l'auteur s'était évadé de la prison centrale de Fribourg. En juillet 2018, la Cour d'appel pénale avait réduit les peines à 20 ans de prison pour ce dernier et à 9 ans de détention pour son complice, originaire de Macédoine. Ces dernières condamnations avaient ensuite été confirmées par le Tribunal fédéral (TF). (ats/nxp)

Créé: 08.07.2019, 18h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.