Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 14:45

Culture La 49e édition d'Art Basel s'est ouverte jeudi

Les oeuvres de 4000 artistes sont exposées depuis jeudi et durant quatre jours à Art Basel.

La foire a lieu dans une ambiance optimiste.

La foire a lieu dans une ambiance optimiste. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La plus importante foire d'art au monde a ouvert ses portes au public jeudi à Bâle. La 49e édition d'Art Basel accueille 290 galeries jusqu'à dimanche. On peut y voir et acheter peintures, dessins, sculptures, installations, photographies et vidéos de 4000 artistes.

La foire a lieu dans une ambiance optimiste, sur fond de reprise du marché de l'art en 2017, selon des experts du milieu. Pour cette année, les signaux sont au vert. «En mars, l'atmosphère était très positive pour l'édition d'Art Basel à Hong-Kong, augurant une poursuite de la bonne dynamique pour le reste de l'année», estime Clare McAndrew, économiste spécialisée.

En Suisse, le marché de l'art a atteint une valeur de 1,2 milliard de dollars l'année dernière. Cela représente une part de 2% sur un total de 63,7 milliards à l'échelle mondiale. Sachant que le marché est concentré à hauteur de 83% sur trois pays - Etats-Unis, Chine et Royaume-Uni -, la place helvétique est significative. www.artbasel.com (ats/nxp)

Créé: 14.06.2018, 18h11

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.