Samedi 19 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:32

Gay Pride La fierté homosexuelle envahit les rues de Genève

Le défilé, qui a rassemblé environ 35'000 personnes, a reçu le soutien inconditionnel des autorités genevoises.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Genève avait pris les couleurs de l'arc-en-ciel, samedi. Selon la police, la marche des fiertés a rassemblé environ 35'000 personnes. Elles manifestaient pour la fin des discriminations liées à l'orientation sexuelle et les mêmes droits pour tous.

Cette «pride» de la Suisse latine avait fait escale la dernière fois au bout du lac en 2011. Elle est organisée chaque année dans un canton différent. Samedi, les organisateurs ont été soulagés de voir les risques d'averse s'éloigner et le ciel se dégager avant le départ de la marche.

Le défilé a reçu le soutien inconditionnel des autorités. La maire de la Ville de Genève, Sandrine Salerno, a adressé un hommage à ces hommes et ces femmes qui, depuis 50 ans, se battent pour l'égalité des droits avec courage. Des combats, il y en aura encore, «mais nous nous y engagerons avec la certitude de les gagner».

Pour cette marche, la fantaisie était de mise. «Drags queens» juchées sur des talons vertigineux, hommes en cuir, bas résille, personnes portant des masques de chien, chacun profitait de cette journée pour affirmer sa personnalité profonde sans honte, aux yeux de tous.

Plusieurs chars diffusaient de la musique, invitant les marcheurs à danser. Des tambours battaient le rythme de ce joyeux carnaval. La Ville de Genève s'est également mise au diapason. Elle avait hissé des drapeaux arc-en-ciel partout où elle le pouvait et notamment le long du pont du Mont-Blanc. (ats/nxp)

Créé: 06.07.2019, 19h55


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.