Jeudi 12 décembre 2019 | Dernière mise à jour 00:57

Suisse La Place d'armes de Thoune fête ses 200 ans

L'armée présentera ses activités actuelles. Des chars et l'artillerie feront des démonstrations des moyens mécanisés de l'armée.

De nombreuses démonstrations et des expositions sont prévues sur la place d'armes de Thoune.

De nombreuses démonstrations et des expositions sont prévues sur la place d'armes de Thoune. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée suisse fête samedi les 200 ans de la Place d'armes de Thoune (BE), la plus vieille de Suisse, par une journée portes ouvertes. Au programme, de nombreuses démonstrations et des expositions.

Le slogan de la fête est «Hier - Aujourd'hui - Dynamique». La manifestation va donc se découper en zones différentes pour expliquer ces thématiques, ont indiqué mercredi à Thoune les organisateurs .

Dans la zone dédiée au passé, les visiteurs pourront découvrir comment la caserne I de la Place d'armes a été rénovée. Il s'agit d'un des bâtiments de caserne les plus importants historiquement en Suisse.

Démonstrations de chars

Dans la zone dédiée au présent, nommée Polygone, l'armée va présenter ses activités actuelles, qui vont de la poste de terrain au centre de compétences en matière de déminage.

Dans la zone «dynamique», des associations historiques montreront un ancien camp militaire, tandis que des chars et l'artillerie feront des démonstrations des moyens mécanisés de l'armée.

Le site de l'école de recrues de Thoune a ouvert ses portes le 1er août 1819. Le choix de cette localisation s'est fait au détriment de Berne, Zurich, Lucerne et Lenzbourg (AG). (ats/nxp)

Créé: 14.08.2019, 11h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.