Mercredi 19 juin 2019 | Dernière mise à jour 01:50

Lausanne La ville attend vos idées pour repenser la Riponne

La ville de Lausanne sollicite les propositions des spécialistes en vue de réaménager les places de la Riponne et du Tunnel.

Un concours d'idées vise à réaménager les places lausannoises de la Riponne et du Tunnel.

Un concours d'idées vise à réaménager les places lausannoises de la Riponne et du Tunnel. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le concours d'idées visant au réaménagement des places de la Riponne et du Tunnel à Lausanne est lancé. Urbanistes, architectes ou paysagistes sont appelés à formuler des propositions jusqu'à fin octobre.

Ces professionnels devront repenser ces places peu engageantes du centre-ville et proposer une vision au plus près des souhaits que les Lausannois ont exprimés dans le cadre de la démarche participative, résume vendredi la Municipalité. Cette dernière tient à développer l'attractivité de ces lieux ces prochaines années.

A l'issue du concours, les projets seront présentés à la population début 2020. Des tables rondes seront notamment organisées pour en débattre. Sur la base des recommandations du jury et du débat public, une image directrice sera ensuite élaborée pour orienter le développement à long terme du secteur Riponne-Tunnel, conclut la Ville. (ats/nxp)

Créé: 07.06.2019, 12h07

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters