Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Environnement Lausanne: la rue de la Tour se transforme

Le projet est le fruit du concours Nature en Ville lancé par la capitale vaudoise. La rue sera agrémentée de fleurs, de plantes médicinales et d'un potager urbain.

La rue de la Tour à Lausanne va se végétaliser ces prochains jours (photo d'illustration).

La rue de la Tour à Lausanne va se végétaliser ces prochains jours (photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La rue de la Tour à Lausanne a entamé samedi sa mue végétale. Ce projet est le fruit du concours Nature en Ville lancé par la capitale vaudoise, et remporté en 2018 par l'association Comm'une Allée Verte.

Ces prochains jours, la population est invitée à participer à cette transformation pour des plantations, l'apport de terreau, la peinture du mobilier ou l'arrosage. Ces travaux se feront par groupes de quatre personnes afin de respecter les directives sanitaires liées au Covid-19.

Située non loin de la place de la Riponne, la rue de la Tour sera agrémentée de fleurs, de plantes médicinales et d'un potager urbain. «Ces espaces constitueront un lieu de jardinage, de rencontre, de sensibilisation et de contemplation», écrit la Ville de Lausanne dans un communiqué.

Des activités pédagogiques et des ateliers seront organisés ces prochains mois sur place pour sensibiliser à la biodiversité, à l'alimentation locale et à la place de la nature en ville. (ats/ATS/nxp)

Créé: 23.05.2020, 13h42

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.