Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 01:11

Neuchâtel Le canton débloque 5 millions pour Dombresson

Une grande somme a été débloquée pour réparer la route cantonale entre Dombresson et Le Pâquier après les orages au Val-de-Ruz.

La Chaîne du Bonheur a récolté 70'000 francs.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A la suite des intempéries à Val-de-Ruz, le Conseil d'Etat neuchâtelois a adopté un décret financier urgent de 5 millions de francs. Cette somme permettra d'assainir le lit du ruz-Chasseran, puis la reconstruction de la route cantonale entre Dombresson et Le Pâquier.

Le canton de Neuchâtel a aussi débloqué un montant de 700'000 francs pour soutenir les travaux de remise en état des terrains et ouvrages de génie rural communaux et de privés. Il s'agit de «permettre aux activités agricoles de reprendre leur cours convenablement dans les meilleurs délais», a indiqué mardi le Conseil d'Etat.

Ces crédits permettront l'obtention de subventions fédérales dans le domaine des améliorations foncières agricoles. Ils sont «basés sur de premières estimations et lancés sans délai pour ne pas perdre un temps précieux dans la remise en état des infrastructures, le retour à la normale pour la population résidente et la bonne vie économique de la région», a précisé le Conseil d'Etat.

Le montant des dégâts aux bâtiments se monte à 10 millions de francs. Au niveau de l'assurance ménage, La Mobilière a enregistré des demandes de dédommagement pour un total de 3,5 millions, a relevé Arcinfo. La Chaîne du Bonheur avait récolté vendredi 70'000 francs pour cette catastrophe naturelle.

Une séance d'information, à destination de la population des villages sinistrés de Dombresson et Villiers, aura lieu mardi à 19h30. Des chefs de service, des représentants de la police et de l'établissement cantonal d'assurance et de prévention seront sur place pour répondre aux questions du public. (ats/nxp)

Créé: 09.07.2019, 15h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.