Mardi 23 juillet 2019 | Dernière mise à jour 15:50

Neuchâtel Le canton veut promouvoir les initiatives des jeunes

Afin de faciliter la création de projets chez les jeunes, Neuchâtel offrira 25'000 francs par an pour soutenir ces initiatives.

25'000 francs seront annuellement mis à disposition des jeunes pour leur permettre de mettre en oeuvre leurs projets.

25'000 francs seront annuellement mis à disposition des jeunes pour leur permettre de mettre en oeuvre leurs projets. Image: Jean-Christophe Bott/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le canton de Neuchâtel veut soutenir davantage les initiatives des enfants et des jeunes de moins de 26 ans. Pour les aider, l'accès aux soutiens sera facilité. Un simple texto, message vocal sur WhatsApp ou courriel suffit pour la première prise de contact.

«Dès à présent, 25'000 francs sont annuellement mis à disposition des jeunes pour leur permettre de mettre en oeuvre leurs projets», indique lundi le canton de Neuchâtel. Tout projet d'intérêt public, sans but lucratif, peut prétendre à l'obtention d'une aide, pour autant qu'il soit conduit par des jeunes.

Soutiens multiples

Le soutien peut être financier, mais aussi d'ordre technique ou organisationnel. La première prise de contact doit comprendre quatre éléments: l'idée générale du projet, le type d'aide que les responsables du projet souhaitent obtenir, leur âge et leur lieu de résidence.

Dans un deuxième temps et selon leurs besoins, les jeunes seront accompagnés dans le développement de leur projet et dans la rédaction d'une demande plus détaillée. Celle-ci devra être déposée auprès de la déléguée à la jeunesse, qui statuera sur l'octroi d'une aide en fonction de critères prédéfinis, peut-on lire dans le communiqué de la Chancellerie d'Etat. (ats/nxp)

Créé: 06.05.2019, 13h30

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Suisse