Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:15

Canton des Grisons Le col du Lukmanier fermé après un éboulement

L'éboulement au col du Lukmanier a recouvert une trentaine de mètres de chaussée. La masse de roche atteint jusqu'à 4 m de hauteur.

La route est fermée pour une durée indéterminée au col du Lukmanier.

La route est fermée pour une durée indéterminée au col du Lukmanier. Image: KaPo Graubünden

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le col du Lukmanier, entre les Grisons et le Tessin, a été fermé au trafic après un éboulement dans la nuit de mercredi à jeudi. Il n'y a pas eu de blessé.

La route est fermée entre Fuorns (GR) et Campra (TI), a indiqué jeudi la police cantonale grisonne. L'éboulement a recouvert une trentaine de mètres de chaussée. La masse de roche atteint jusqu'à 4 m de hauteur. La route est fermée pour une durée indéterminée.

La semi-autoroute A13 et la route cantonale au San Bernardino (GR) sont en revanche rouvertes au trafic après 25 heures de fermeture en raison des intempéries. Le tunnel du San Bernardino est lui aussi rouvert.

Le trafic avait été interrompu mercredi entre Thusis (GR), au nord, et Lostallo (GR), au sud. Les routes avaient été coupées par des éboulements près de Medels (GR) et Cabbiolo et étaient menacées par des cours d'eau en crue. (ats/nxp)

Créé: 13.06.2019, 10h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.