Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 10:54

Maintien Le marquage «qui fait jaser» repeint après six mois

Il n'y aura pas de marche arrière avec la signalisation mal comprise par certains résidents de Macolin-Evilard (BE).

La signalisation qui fait causer à Macolin (BE) a été repeinte après six mois.

La signalisation qui fait causer à Macolin (BE) a été repeinte après six mois. Image: Photo lecteur

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un lecteur de «Matin» s'est étranglé en passant cette semaine à Macolin (BE), sur le chemin conduisant aux différents terrains la Haute école fédérale de sport: «Changement de configuration», a-t-il précisé sous une photo de la signalisation posée l'an dernier.

Sa photo prise à la descente, en direction de Bienne, montre des cônes de chantier à l'endroit où une station de bus a été aménagée il y a six mois. Un aménagement incompris et contesté par des résidents pour qui le rétrécissement à une voie pose problème, surtout face à des cyclistes et des vététistes.

Trois bandes

Avec son passage pour piétons à trois bandes, l'arrêt de bus est censé protéger les enfants grâce à une zone protégée par une ligne continue et cinq bornes plastique. Le ligne blanche n'est pas toujours respectée par ceux qui montent, mais pour l'administrateur des constructions Emanuel Bakaus, la sécurité des enfants passe avant tout.

«Une bambinerie/groupe de jeu se trouve à proximité du virage, avec embouchure sur une desserte secondaire, et l'arrêt de bus récolte les enfants du quartier devant se rendre à l'école située à Evilard», expliquait alors Emanuel Bakaus.

Marquages renouvelés

Six mois plus tard, Emanuel Bakaus dément tout changement de configuration: «Il n’y pas eu grand changement, si ce n’est que les marquages ont été renouvelés lundi, le sel et le déneigement les ayant mis à rude épreuve».

La seconde mesure complémentaire a été installée à la fin du mois dernier, sous la forme d’un radar DSD préventif en direction de Bienne.

Créé: 05.06.2019, 06h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.