Vendredi 15 novembre 2019 | Dernière mise à jour 10:07

Zürich Le «Züri Fäscht» a attiré 2,5 millions de visiteurs

Les Fêtes de Zurich se sont bouclées sur une note positive sans incidents graves, malgré un épisode orageux samedi.

La prochaine édition des Fêtes de Zurich aura lieu dans trois ans, du 1er au 3 juillet 2022.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelque 2,5 millions de personnes se sont rendues au triennal «Züri Fäscht» au bord du lac de Zurich de vendredi à dimanche, ont annoncé les organisateurs dimanche. Le bilan de cette édition est positif, malgré un épisode orageux samedi.

Malgré le nombre très élevé de visiteurs, il n'y a pas eu d'incidents graves, ont annoncé les organisateurs. Ces Fêtes de Zurich ont été marquées par quelques premières réussies. La météo a été plutôt favorable aux visiteurs, si ce n'est un passage orageux le samedi après-midi.

Parmi les premières, un feu d'artifice s'est déroulé avec un accompagnement musical par Hélène Fischer, Francine Jordi et d'autres artistes. Un ballet aérien de 150 drones projetant des images en 3D au-dessus du lac a été présenté pour la première fois en Europe, selon les organisateurs.

Festival «paisible» pour la police

La police municipale de Zurich a dressé un bilan largement positif. Le festival a été «paisible». Jusqu'au samedi matin, il n'y avait pas eu d'incidents graves sur le site du festival. Dans la nuit de dimanche, cependant, un jeune de 16 ans a été grièvement blessé avec une arme tranchante.

Pendant la nuit, la police a dû intervenir pour différentes disputes et une vingtaine de personnes ont été arrêtées. Comme la nuit précédente, une douzaine de personnes en état d'ébriété ont été conduites à l'unité de dégrisement.

La prochaine édition des Fêtes de Zurich aura lieu dans trois ans, du 1er au 3 juillet 2022. (ats/nxp)

Créé: 07.07.2019, 19h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.