Lundi 1 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:59

Bienne Un lèche-vitrine aussi insolite qu'artistique

À Bienne et à La Chaux-de-Fonds, les vitrines des commerces se remplissent d'oeuvres d'art à l'occasion de l'Arty Show.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le concept d’Arty Show est basé sur un échange: les commerçants donnent leurs vitrines aux artistes qui en retour d’un décor, gagnent en visibilité. L'événement dure du 1er novembre au 1er décembre à Bienne et du 6 décembre au 6 janvier à La Chaux-de-Fonds.

Andy Warhol disait: «Tous les grands magasins deviendront des musées et tous les musées deviendront des grands magasins». Une maxime appliquée à Bienne dans 19 magasins par Sandra Sahin, présidente d’Arty-Show.

Potentiel artistique

«Ces deux métropoles horlogères mettent en lumière leur potentiel artistique tout en proposant un lèche-vitrine insolite», résume la présidente. Le parcours biennois relie la rue de Nidau et la vieille ville, tandis que celui de La Chaux-de-Fonds s’étendra de la place de la Carmagnole à l’avenue Léopold-Robert.

«Cette collaboration artistico-commerciale offre une opportunité de grande visibilité. Il permet à l’art de se nicher dans la rue proche de notre quotidien», conclut Sandra Sahin.

Créé: 02.11.2018, 14h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.