Lundi 19 août 2019 | Dernière mise à jour 03:15

Nyon Les attaques antispécistes «sont inadmissibles»

Les vitrines de trois restaurants de Nyon ont été cassées dans la nuit de dimanche à lundi. La municipalité condamne ces agissements.

La boucherie de La Côte à Nyon figure parmi les trois établissements attaqués.

La boucherie de La Côte à Nyon figure parmi les trois établissements attaqués. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La municipalité de Nyon (VD) condamne «avec la plus grande fermeté» les attaques à caractère antispéciste dont ont été victimes quatre commerces. La cause animale ne justifie «en rien» de tels actes, écrit-elle lundi.

Les attaques antispécistes, avec vitrines cassées et tags sur les murs, se sont produites dans la nuit de dimanche à lundi vers 2h45, précise le communiqué. Les boucheries de La Côte et Pradervand ainsi que les restaurants McDonald's et Le Bosphore ont été pris pour cible. La municipalité souligne que «ces agissements sont inadmissibles» et qu'elle apporte son soutien aux commerçants vandalisés. Ces attaques sont les premières à Nyon et leurs auteurs n'ont pas été retrouvés pour l'heure.

Outre les manifestations, les occupations ou les blocages d'abattoirs, des attaques du type de lundi se sont déjà produites en Suisse romande. Genève a connu une dizaine de caillassages de boucheries ces derniers mois. (ats/nxp)

Créé: 11.06.2018, 16h10

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.