Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:08

Bâle Les deux journaux bâlois de CH Media fusionnent

Le bz Basel et bz Basellandschaftliche Zeitung publieront leurs articles sous un même titre dès lundi, a annoncé CH Media.

Le nouveau quotidien couvrira l'actualité politique, culturelle, économique et sociale des deux demi-cantons rhénans et des communes soleuroises du «Schwarzbubenland».

Le nouveau quotidien couvrira l'actualité politique, culturelle, économique et sociale des deux demi-cantons rhénans et des communes soleuroises du «Schwarzbubenland». Image: Photo d'archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les publications bz Basel et bz Basellandschaftliche Zeitung paraîtront désormais sous un seul et même titre. A compter de ce lundi, ils seront publiés sous l'appellation «bz - Zeitung für die Region Basel», selon un communiqué diffusé par l'éditeur CH Media.

Le nouveau quotidien couvrira l'actualité politique, culturelle, économique et sociale des deux demi-cantons rhénans et des communes soleuroises du «Schwarzbubenland», avec un tirage avoisinant les 25'000 exemplaires.

«La ville et la campagne peuvent diverger sur certaines questions, mais il est clair que les deux demi-cantons partagent depuis longtemps le même espace de vie», explique le rédacteur en chef Patrick Marcolli, cité dans le communiqué.

Aucun impact sur les effectifs

Le journal emploie une trentaine de journalistes à Bâle et à Liestal; ils se partagent 20 emplois à plein temps. La réorganisation n'aura pas d'impact sur les effectifs rédactionnels, a indiqué l'éditeur.

Le layout des autres titres de CH Media, dans les cantons d'Argovie, Soleure et Zurich a par ailleurs été légèrement revu, avec notamment de nouvelles manchettes. CH Media est une co-entreprise fondée en 2018 par les deux groupes de presse alémaniques NZZ et AZ Medien. Elle compte actuellement quelque 2200 collaborateurs. (ats/nxp)

Créé: 08.07.2019, 13h27

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.