Jeudi 20 juin 2019 | Dernière mise à jour 20:53

Suisse Les enfants non vaccinés interdits des garderies BubbleBee

Une chaîne présente en Suisse alémanique ne veut plus accueillir les petits qui ne sont pas vaccinés contre la rougeole et la coqueluche.

Le groupe BubbleBee gère huit garderies en Suisse alémanique.

Le groupe BubbleBee gère huit garderies en Suisse alémanique. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les garderies BubbleBee, en Suisse alémanique, n'acceptent plus les enfants qui n'ont pas été vaccinés contre la rougeole et la coqueluche. C'est une première en Suisse.

Le groupe BubbleBee gère huit garderies à Zurich, Baden (AG), Schaffhouse et Frauenfeld destinées aux enfants de trois mois à cinq ans. La directrice Nathalie Reha a déclaré au journal dominical SonntagsZeitung qu'elle recevait toujours plus de demandes de parents opposés aux vaccins.

Et ce sont justement les bébés qui sont sans défense quand un enfant malade vient dans la garderie. Les tout petits ne peuvent pas être vaccinés.

Règles claires

C'est pourquoi BubbleBee a décidé d'édicter des règles claires. Si un enfant n'a pas été vacciné, la garderie organise une rencontre entre les parents et une pédiatre. Si les parents refusent la vaccination, alors l'enfant ne sera pas admis dans la garderie.

Les garderies BubbleBee sont les premières à prendre une telle mesure en Suisse, a confirmé mardi à Keystone-ATS la Fédération suisse pour l'accueil de jour de l'enfant (kibesuisse). La fédération ne connaît aucune autre garderie qui exige la vaccination.

Selon l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), 155 cas de rougeole ont été annoncés depuis le début de l'année. Deux personnes sont mortes. La vaccination n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée par l'OFSP. (ats/nxp)

Créé: 11.06.2019, 12h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.