Jeudi 20 juin 2019 | Dernière mise à jour 09:31

Berne Les fonctionnaires fédéraux privés de Federer

L’accès aux sites proposant le match entre Federer et Wawrinka a été bloqué mardi à Berne.

Roger et Stan risquaient d'engendrer «une surcharge du réseau»...

Roger et Stan risquaient d'engendrer «une surcharge du réseau»... Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On peut être rassurés. Ou les plaindre. Mais quoi qu’il en soit on ne pourra pas reprocher à la Confédération de payer des fonctionnaires pour qu’ils regardent du tennis. Mardi, révèle la RTS, l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) a bloqué l’accès aux plateformes de streaming. Et donc l’accès aux sites aux qui diffusaient le choc entre Roger Federer et Stan Wawrinka à Roland-Garros.

La décision de bloquer ces sites a été prise «préventivement», a indiqué l’OFIT. Car l’objectif est «d’éviter une surcharge du réseau en garantissant le bon fonctionnement des autres services». Mais, glisse la RTS, «cette mesure vise aussi, sans doute, à conserver une certaine productivité des employés de la Confédération».

Limites raisonnables

L’Office fédéral a encore précisé qu’un usage privé de certains sites web est «autorisé, dans des limites raisonnables». Mais là, vu l’engouement autour de la confrontation entre les deux Suisses, les limites du raisonnable auraient peut-être été franchies…

En tout cas ce n’est pas une première. La mesure est prise régulièrement en cas «d’événement sportif majeur», conclut la RTS. On imagine donc que ce sera à nouveau ceinture vendredi pour la demi-finale entre Federer et Nadal. (Le Matin)

Créé: 05.06.2019, 13h49

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.