Mercredi 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour 17:36

Sion Un lifting à 8,65 millions de francs pour la piscine

Le Conseil général a accepté mardi soir le crédit d'engagement pour rénover la piscine de la Blancherie à Sion.

Des nouveaux toboggans et pataugeoires feront le bonheur des baigneurs.

Des nouveaux toboggans et pataugeoires feront le bonheur des baigneurs. Image: Photo archives/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«En service depuis 1922, la piscine de la Blancherie montre des signes de vétusté», écrit mercredi la ville de Sion dans un communiqué. Elle relève que de nombreuses installations ne répondent plus aux normes et que l'accès aux personnes handicapées n'est pas garanti.

Nouvelles infrastructures ludiques

Les travaux seront réalisés par étapes jusqu'en 2024. Parmi les infrastructures ludiques, de nouveaux toboggans, une fosse à plongeon et de nouvelles pataugeoires seront notamment aménagés. L'installation d'un bulbe chauffé amovible, qui permettrait une exploitation hivernale du bassin olympique, est aussi à l'étude.

A noter que des travaux d'urgence sur la filtration de l'eau ont déjà été menés depuis 2017. En additionnant ces montants avec le crédit d'engagement de la ville, la réfection totale de la piscine se montera à onze millions de francs. (ats/nxp)

Créé: 19.06.2019, 11h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.