Jeudi 19 septembre 2019 | Dernière mise à jour 12:14

CFF Trafic perturbé entre Olten et Zurich en raison d'une collision

En raison d'une collision qui s'est produite cette nuit près de la gare de Lenzbourg (AG), sans faire de blessés, les trains circulent avec des retards entre Olten et Zurich.

Le train régional endommagé.

Le train régional endommagé. Image: Police argovienne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Peu avant une heure mercredi, un train de marchandises et un train régional, heureusement vide, sont entrés en collision près de la gare de Lenzbourg, comme le rapporte l'agence télégraphique suisse (ats). L'accident s'est produit sur un aiguillage à environ 100 m des quais de la gare de Lenzbourg, a précisé la police argovienne à l'ats.

Le train régional a déraillé ainsi que la locomotive du train de marchandises. Les deux conducteurs s'en sortent indemnes et ne sont pas blessés. Mais l'accident a causé d'importants dégâts au matériel roulant et aux quais. La facture s’élèvera, selon les premières estimations des CFF, à plus de 100'000 francs .

La collision qui s'est déroulée sur la ligne Olten-Zurich a aussi occasionné plusieurs retards. Les travaux pour dégager les voies sont en cours, a indiqué mercredi matin Christian Ginsig, porte-parole des CFF à l'ats. Deux grues sont sur place pour remettre les convois sur les rails. Il faudra ensuite vérifier si le train régional peut encore circuler. En gare de Lenzbourg, le trafic ferroviaire fonctionne, donc, toujours de manière restreinte.

Pour l'instant, les causes exactes de l'accident ne sont pas encore déterminées. Le ministère public de Lenzbourg-Aarau a ouvert une enquête.

Créé: 12.12.2012, 11h40

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.