Mardi 20 août 2019 | Dernière mise à jour 19:39

Schwyz Ligne du Gothard fermée à cause d'un accident

Un tronçon de la ligne ferroviaire du Gothard a été fermé au trafic pendant douze heures en raison d'un accident de manoeuvre jeudi soir à Schwyz.

Un accident de manoeuvre a bloqué 12 heures la ligne du Gothard.

Un accident de manoeuvre a bloqué 12 heures la ligne du Gothard. Image: DR/photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le trafic normal a pu être rétabli progressivement sur la ligne du Gothard vendredi matin.

L'accident de manoeuvre s'est produit jeudi à 21h45. Un wagon garé a été poussé contre un mât de caténaire qui a basculé, a indiqué à Keystone-ATS un porte-parole de CFF. Il confirmait une information du Bote der Urschweiz. L'accident n'a pas fait de blessé. Une enquête a été ouverte pour en déterminer les causes.

Le tronçon Arth-Goldau (SZ) - Flüelen (UR) a été fermé au trafic. Un service de bus a été mis en place pour les voyageurs. Vendredi à 10h, le trafic a pu être rétabli sur une voie dans la gare de Schwyz. Les trains ont progressivement pu circuler à nouveau, mais des perturbations ont subsisté.

De nombreux trains de marchandises ont été touchés par la fermeture nocturne du tronçon. Ils ont été les premiers à pouvoir à nouveau circuler, ainsi que les S-Bahn. Le trafic devait être totalement rétabli sur l'axe du Gothard à partir de 14h. (ats/nxp)

Créé: 15.06.2018, 12h22

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.