Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:06

Alimentation Listérias détectées dans un fromage français

L'OSAV recommande de ne pas manger de Brillat Savarin le Vignelait. Un danger pour la santé ne peut être exclu.

Ce fromage ne doit surtout pas être consommé.

Ce fromage ne doit surtout pas être consommé. Image: dr

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) recommande de ne pas consommer de Brillat Savarin le Vignelait. Des listérias ont été détectées dans ce fromage français au lait cru.

Un danger pour la santé ne peut être exclu, avertit vendredi l'OSAV dans un communiqué, précisant que la consommation d'un produit contaminé par des listérias peut déclencher des symptômes semblables à ceux de la grippe. L'importateur suisse, Laiteries Réunies Genève, a ordonné un retrait immédiat des points de vente.

C'est le fabricant lui-même qui a constaté la présence de Listeria monocytogenes dans son produit. Le Brillat Savarin le Vignelait est vendu dans un emballage de 500 grammes par divers détaillants ainsi que les grossistes Prodega/Growa et Aligro. Le numéro du lot incriminé est le 77432 - D57, avec pour date limite de consommation le 05.05.2018. (ats/nxp)

Créé: 27.04.2018, 16h37

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.