Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 20:17

Zurich Un petit malin loue son logement sur Airbnb 8000 francs la nuit!

Tous les hôtels sont pleins ce week-end à Zurich pour la Street Parade. Certains en profitent pour majorer les prix sur Airbnb.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quelque 900'000 personnes sont attendues samedi à Zurich pour la Street Parade, le plus grand rendez-vous des amateurs de musique techno. Forcément, tous les hôtels loin à la ronde sont complets depuis belle lurette. Du coup, un petit malin en a profité pour proposer un logement pour la modique somme de... 8000 francs la nuit sur Airbnb! Soit deux fois plus cher qu'une suite dans le luxeux hôtel Dolder de la ville, rapporte le Blick vendredi.

Pourtant l'endroit n'a franchement rien d'un cinq étoiles, à en croire les images postées sur la plateforme de location de logements de particuliers. Si sa situation est centrale, «parfaite pour la Streetparade», le logement n'offre qu'un petit lit double «parfait pour une, voire deux personnes», une petite cuisine «bien équipée», et un «petit patio pour prendre l'air», précise l'offre. Sans oublier une petite salle de bain et un wc séparé. Cerise sur le gâteau: si le logeur a le temps, il cuisinera même à ses heureux locataires un poulet au curry!

Détail piquant: si la chambre passe à 8000 francs la nuit durant la Street Parade, elle ne vaut que 110 francs en temps normal...

Pourtant, ce n'est pas encore le prix le plus cher que l'on trouve sur Airbnb pendant la manifestation, selon le Blick. En effet, un utilisateur situé près de l'Université propose son studio pour 9000 francs la nuit! Mais l'endroit peut accueillir lui 3 invités. Hic tout de même: ils devront partager le même lit!

A noter toutefois que tous les prix ne sont pas aussi indécents sur la plateforme, sur laquelle on trouve encore 5% de chambres libres durant la Street Parade. En effet, le prix moyen pour dormir à Zurich pendant la fête de la techno est de 186 francs la nuit, contre 139 francs en temps normal. (nxp)

Créé: 10.08.2018, 16h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.