Dimanche 19 janvier 2020 | Dernière mise à jour 17:25

Sondage Loi sur les armes et AVS: comment allez-vous voter?

La nouvelle loi sur les armes et le paquet alliant réforme fiscale et financement de l'AVS sont au menu des prochaines votations fédérales du 19 mai. Dites-nous ce vous allez glisser dans l'urne!

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est la dernière ligne droite avant le jour J.

Dans deux semaines, les Suisses devront s'exprimer sur deux importants objets de votation: la loi fédérale relative à la réforme fiscale et au financement de l'AVS (RFFA) ainsi que la révision de la loi sur les armes.

La RFFA vise à mettre un terme aux statuts spéciaux des entreprises internationales, tout en maintenant l'attractivité de la Suisse grâce à une fiscalité avantageuse. Dans le même temps, l'AVS doit obtenir 2 milliards de francs supplémentaires par an.

La nouvelle loi sur les armes, qui découle des nouvelles mesures anti-terroristes de l'UE, souhaite notamment durcir les conditions de détention des semi-automatiques.

Qu'allez-vous voter le 19 mai prochain? Participez au sondage Tamedia en cliquant sur ce lien.

Merci!

Créé: 02.05.2019, 07h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.