Jeudi 24 mai 2018 | Dernière mise à jour 15:46

Canton de Zurich Un loup aperçu dans la ville de Horgen

Une personne privée a aperçu l'animal depuis sa maison et l'a même pris en photo.

Image: Police cantonale de Zurich

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Surprise ce lundi pour un citoyen de Horgen, une ville de 23'000 habitants dans le canton de Zurich. En effet, il a aperçu un canidé ressemblant à un loup depuis sa maison et a eu le réflexe de le prendre en photo. Verdict des experts: il s'agit bel et bien du prédateur, a annoncé la police cantonale de Zurich dans un communiqué mercredi.

Du coup, les autorités locales ont immédiatement prévenu les agriculteurs et éleveurs de la région de la présence de l'animal. Mais jusqu'ici, le loup n'a causé aucun dégât et aucune trace ADN n'a pu être détectée. Son origine ou son âge n'ont donc pas pu être déterminés.

Les spécialistes ne savent pas non plus où il se trouve à l'heure actuelle. En effet, les loups peuvent parcourir de grandes distances en une seule journée. Il n'est donc pas exclu que l'animal en question ait quitté le canton de Zurich.

Ce n'est pas la première fois que ce prédateur est aperçu dans ce canton. C'est même la 4e fois depuis 2014. Mais il n'y a pas de danger pour la population, car le loup est un animal timide par nature et fuit à cet égard l'homme.

A noter que le canton de Zurich n'encourage pas la réintroduction des loups, mais les accepte comme faisant partie de la faune locale.

(nxp)

Créé: 16.05.2018, 10h54


Sondage

Accepteriez-vous d'être géolocalisé par une application afin de bénéficier d'un remboursement?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters