Dimanche 20 octobre 2019 | Dernière mise à jour 12:44

Suisse Un loup tué par balle découvert en Valais

Le canidé a été retrouvé mort à Grengiols, dans le Haut-Valais. Ses blessures ont été causées au moyen d'une arme à feu.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un loup a été trouvé mort mardi après-midi sur les berges du Rhône vers Grengiols dans le Haut-Valais. L'animal a été tué avec une arme à feu. Une enquête a été ouverte par le Ministère public valaisan.

La personne qui a découvert la dépouille du loup a avisé le Service de la chasse et de la pêche. La police valaisanne a récupéré l'animal qui a été transporté au Tierspital de Berne pour analyses.

Contactée par Keystone-ATS, la police cantonale ne donne aucune précision sur les circonstances de la découverte du loup et sur les blessures qui ont causé sa mort. «Une enquête est en cours», indique son porte-parole Stève Léger.

Affaire similaire

La découverte n'est pas sans rappeler celle de mars 2016: le cadavre d'un loup avait été trouvé sur les berges du Rhône à Rarogne, dans le Haut-Valais déjà. L'animal, un mâle appelé M63, était mort des suites d'un coup de feu et avait été découvert par un pêcheur.

L'enquête avait été suspendue en 2017, faute de preuve, puis rouverte grâce à de nouveaux éléments qui avaient conduit à la mise en accusation d'un homme. Ce dernier a été jugé non coupable en juin 2018 par le Tribunal de district de Brigue qui a estimé que les preuves n'étaient pas suffisantes.

En février 2017, le cadavre de la louve F16 a été découvert à Mayoux, dans le Val d'Anniviers, une balle à l'arrière de l'épaule. En février 2018, un chasseur valaisan a abattu par erreur la louve F28 lors d'une chasse au renard. (ats/nxp)

Créé: 12.04.2019, 16h03


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.