Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 08:41

Suisse La maison individuelle reste la reine du logement

Plus de la moitié des 1,7 million de bâtiments à usage d'habitation que compte notre pays sont des maisons individuelles.

Photo d'illustration..

Photo d'illustration.. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A fin 2017, la Suisse comptait 1,7 million de bâtiments à usage d'habitation pour un total de 4,5 millions de logements. Entre 2010 et 2017, 95'600 bâtiments d'habitation ont été construits en Suisse, dont plus de la moitié sous forme de maisons individuelles, selon les données de l'Office fédéral de la statistique (OFS) publiées ce vendredi. Si les maisons à plusieurs logements ont connu une croissance supérieure à la moyenne depuis 2010 (10%), la maison individuelle continue de dominer le parc immobilier avec une part de 57%.

Selon les statistiques, en 2017, un appartement moyen en Suisse a une superficie de 99 mètres carrés et compte 3,8 pièces. La surface habitable moyenne par personne dans les ménages dont les membres sont tous Suisses est de 44 mètres carrés. Ceux composés d'étrangers ont en moyenne une surface moindre de 31 mètres carrés.

En Suisse, chaque personne dispose en moyenne de 1,7 pièce. Ce chiffre varie en fonction de la composition du ménage. Une personne seule dispose de 3 pièces, tandis que pour un ménage de deux adultes et d'un ou plusieurs enfants, on compte 1,1 pièce par personne. (ats/nxp)

Créé: 02.11.2018, 15h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.