Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Coronavirus Une manif’ contre les restrictions empêchée à Berne

Un rassemblement contre les mesures en vigueur dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 a été dispersé par la police bernoise, samedi.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police a de nouveau empêché un rassemblement d'opposants aux restrictions imposées en raison du coronavirus à Berne samedi. Dès midi, la Place fédérale a été fermée. Les policiers ont contrôlé plusieurs petits groupes et des individus qui portaient des banderoles dans l'après-midi

Un journaliste de l'agence d'information Keystone-ATS a dénombré une douzaine de personnes présentes et un important dispositif policier. Quelques individus ont également été emmenées au poste. Des centaines de personnes ont manifesté à Berne contre les restrictions les deux premiers samedi du mois de mai. Samedi dernier, la police a empêché une telle manifestation.

La situation était différente ce samedi dans la mesure où le Conseil fédéral autorise désormais les petites manifestations regroupant cinq personnes au maximum. Toutefois, les différents groupes ne doivent ni se trouver dans le même espace, ni défendre la même cause.

(ATS/nxp)

Créé: 23.05.2020, 17h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.